Week-end 18-19.05
Après avoir géré intelligemment les 2 tournois à bordeaux et à Paris avec 4 victoires sur 4 rencontres, le tournoi à Colmar s’annonçait intéressant avec 3 formations invaincues du championnat ayant le même nombre de point. L’objectif de Colmar étant simple : Organiser le « final four » pour le titre de champion de France.
Le week-end passé Colmar amoindri devait se frotter à Denain et Sète pour se qualifier pour la phase finale d’accession au titre. Amoindri par GIUSEPPI Nicolas et POIREE Romain partis pour 2 mois pour raisons professionnelles et THOMAS Frank qui a agrandi sa famille d’un petit garçon.
Colmar se retrouve avec un banc allégé et doit gérer les 2 matchs dans ces mêmes conditions. Samedi soir Denain arrive au complet avec une expérience de Nationale 1 et 2 joueurs étrangers dans leur effectif avec l’objectif d’éviter leur première défaite de la saison, mais Colmar en a décidé autrement et déjouera les offensives de Denain par une belle défense solidaire et un bon SCHMITT Jean-Baptiste dans les buts. Score final 12 - 7 avec une première période fatale 7 - 3 grâce à CHEVALIER Alexandre intenable au pivot. Le lendemain matin, Denain gagne de 1 but contre Sète qui s’est déplacé à 9 joueurs et donc également quelques joueurs cadre en moins. Colmar joue son 2ème match et va dérouler son jeu face à Sète qui a laissé beaucoup d’énergie dans son premier match le matin et le score se termine sur un sévère 20 à 6, avec 8 buts pour DIERSTEIN Matthieu en pleine forme offensive et défensive. Cette victoire permet à Colmar d’organiser les phases finales le 1er et 2 juin, mais sera bien plus disputé que ce Week-end, car toutes les équipes chercheront la médaille d’or et seront prêtes à sortir le grand jeu ne serait-ce que pour une revanche sur nous ! La Nationale 1 est acquise et Colmar pourra jouer libéré en cherchant la meilleure place possible en gérant les absences et l’accumulation des 3 matchs sur un Week-end !!
Bilan de la saison : 18 matchs 18 victoires
Un grand merci, et un grand bravo à mes joueurs qui ont su se battre pour la montée, mais bien plus encore, car maintenant il y a le titre à venir, et j’ai toute confiance en mes guerriers.
Rendez-vous les 1er et 2 Juin. Greg SOMMA