» SRColmar NatationNatation synchroniséeActualités › RESULTATS DU CHALLENGE ALSACE 2016

RESULTATS DU CHALLENGE ALSACE 2016

Les Sports Réunis Colmar Natation ont accueilli dimanche 22 mai la Finale Alsace du Challenge qui a regroupé plus de 200 compétitrices de natation synchronisée autour de plusieurs épreuves (solo, duo, équipes et combiné) et dans plusieurs catégories d’âge (Piou Piou, Benjamines, Espoirs, Juniors et TTC). La compétition a rassemblé tous les clubs de la région Alsace, à savoir :

-          Nat’Synchro Mulhouse

-          Erstein Aquatic Club

-          CN SYNCHRO MOLSHEIM-MUTZIG

-          SN Haguenau

-          C.N DU FLORIVAL

-          Ballet Nautique de Strasbourg

-          SR Colmar Natation

Ainsi, sur l’ensemble de la journée, ont été présentés 4 ballets combinés, 15 duos, 16 solos et 20 ballets d’équipe. Le stade nautique était comble pour soutenir toutes les compétitrices. Le Club de Colmar a su relevé le défi et a remporté plusieurs titres de Champion d’Alsace :

 

  • Pour le solo : en catégorie Benjamines, Caroline BAK a remporté le titre avec un score de 55.8750 et Asmaa CHEBBALE est arrivée à la 3ème place avec un score 52, 050. En catégorie Juniors, Lucie HERZOG a elle aussi remporté le titre avec un score de 58.8500. En espoirs, Inès NAGL a terminé 4 ème malgré un solo bien exécuté, mais la compétition était très relevée.

 

  • Pour le duo : en catégorie benjamines, le duo de Colmar, composé de Lucie LESEIGNEUR et Salomé LIECHT est vice-champion d’Alsace avec un score de 54.9250. En catégorie juniors, trois duos étaient engagées, et deux sont sur le podium : Champion d’Alsace le duo nagé par Lénaelle ZWINGELSTEIN et Dorine JECKERT avec un score de 58,7750, et troisième le duo nagé par Fanny ERDINGER et Gwénaëlle MARTINEZ avec un score de 57.025. Le dernier duo engagé nagé par Céline LEHMANN et Célia MULLER a terminé 5ème.

Pour la catégorie toutes catégories (TTC), le duo de Colmar nagé par Lucie HERZOG et Laure-Anne SERRE est lui aussi Champion d’Alsace avec un score de 59.1250.

 

  • Pour les ballets d’équipe : en catégorie espoirs, le ballet de Colmar, composé de jeunes nageuses, a terminé 7ème. En catégorie Juniors, le ballet d’équipes des SRColmar est vice-champion d’Alsace avec un score de 57.6250, il est composé de Fanny ERDINGER, Inès NAGL, Gwénaëlle MARTINEZ, Vanessa GELDHOF, Célia MULLER, Noémie GRIMAL, Julie PETERSCHMITT, Margaux HANARD et de Marion JOURNEE en remplaçante.

 

Cette compétition était qualificative pour la Finale interrégionale Nord-Est Challenge qui aura lieu le WE du 4 et 5 juin à Chenôve. Pour obtenir la qualification, les ballets (solo, duo, équipes ou combiné) devaient obtenir un minimum de points en fonction de leur catégorie d’âge : 52 pour la catégorie benjamines, 53 pour la catégorie espoirs et 55 pour les juniors/TTC.

 

Ainsi, ont obtenu leur qualification pour le Club de Colmar

-          En catégorie benjamines : les deux solos engagés et le duo.

-          En catégorie espoirs : le solo et le ballet d’équipe

-          En catégorie Juniors : le solo, deux duos sur les trois engagés et le ballet d’équipe

-          En catégorie TTC : le duo

 

Bravo les filles !!!!

Par Marilyne PELIZZONI le 26/05/2016 à 06h40